-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
Kouyaté, Sadio Mané, Koulibaly et Bayal pour l’Europe
Ils sont plus que jamais proches de disputer la Coupe d’Europe l’année prochaine. Sixième de Premier League avec West Ham, Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho ne sont pas loin d’atteindre leur objectif. Déjà leur position actuelle est synonyme d’une qualification pour la Ligue Europa, mais un succès lors de leur déplacement à Old Trafford lors de la prochaine journée serait une bonne opération en vue de la course à l’Europe.
De son côté, Sadio Mané (Southampton) n’est loin aussi d’une qualification européenne.
Huitième avec 51 points à dix longueurs de la quatrième place, le meneur de jeu des Lions garde toute chance de figurer par les futurs Européens. Et, cela passe par une victoire, ce samedi lors de la 35ejournée de Premier League, sur le terrain de Aston Villa déjà relégué en Championship. A quatre matchs de la fin du championnat, l’espoir est encore permis.
Autre footballeur sénégalais qui est presque assuré de disputer l’Europe lors du prochain exercice, reste Kalidou Koulibaly. Deuxième avec cinq points d’avance sur l’As Roma, le défenseur de Naples devra confirmer son avance, ce dimanche lors du choc de la 35e journée de Série A contre le club romain.
En France, Bayal Sall (Saint-Etienne) devrait disputer la Ligue Europa l’année prochaine s’il garde sa 5eplace lors de la réception de Lorient, ce samedi pour le compte de la 35e journée de Ligue 1 française. Avec deux points de retard sur Lyon (3e, 56 pts) mais à égalité avec Nice (4e, 54 pts), le club de l’international sénégalais ne devrait pas avoir de difficultés à décroche son billet pour une compétition dont il est un habitué à l’Europe même s’il ne devance Lille (6e) que de deux seuls points.
Toujours en terres françaises, la lutte pour le maintien et l’Europe concerne également Cheikh Ndoye (8e, Angers), Zargo Touré et Lamine Gassama (11e, Lorient), Lamine Sané (13e, Bordeaux) et Souleymane Camara (16e, Montpellier).
Souaré, Kouly, Papiss Cissé…pour éviter la relégation
Quatre joueurs sont menacés de relégation. Il s’agit de Pape Ndiaye Souaré, Pape Kouly Diop, Papiss Demba Cissé et Dame Ndoye. Le premier cité qui n’a que 39 points à seulement 9 longueurs d’avance sur le premier relégable Sunderland, devra connaître une fin de saison houleuse en Premier League avec son club, Crystal Palace. La seule chose qui pourrait permettre à l’équipe de l’arrière gauche des Lions de sauver sa saison, c’est la Coupe d’Angleterre dont elle joue la demi-finale, ce dimanche contre Watford.
En Espagne, Pape Kouly Diop (Espanyol Barcelone) n’a plus son destin en mains. 15e avec seulement 37 points, mais avec 5 longueurs d’avance sur le premier relégable, Gijon, le club du milieu de terrain des Lions doit obligatoirement remporter ses quatre derniers matchs en Liga. Cela passe d’abord par un succès, ce vendredi soir sur le terrain de Las Palmas.
Papiss Demba Cissé (Newcastle) et Dame Ndoye (Sunderland) sont les deux ‘’Lions’’ qui risquent d’être condamnés en fin de saison. Respectivement 18e et 19e de Premier League, ces deux internationaux sénégalais devront d’abord passer les obstacles de Liverpool et d’Arsenal, ce week-end lors de la 35ejournée. A cela, s’ajoutent des rencontres cruciales prévues d’ici la fin de la saison.
Calendriers de fin de saison
Premier League
Kouyaté et Diafra (West Ham)
Manchester United-West Ham (35e J)
West Ham-West Brom (36e J)
West Ham-Swansea (37e J)
Stoke City-West Ham (38e J)
Sadio Mané (Southampton)
Aston Villa-Southampton (35e J)
Southampton-Manchester City (36e J)
Tottenham-Southampton (37e J)
Southampton-Crystal Palace (38e J)
Souaré (Crystal Palace)
Crystal Palace-Watford (FA Cup)
Newcastle-Crystal Palace (36e J)
Crystal Palace-Stoke City (37e J)
Southampton-Crystal Palace (38e J)
Papiss Cissé (Newcastle)
Liverpool-Newcastle (35e J)
Newcastle-Crystal Palace (36e J)
Aston Villa-Newcastle (37e J)
Newcastle-Tottenham (38e J)
Dame Ndoye (Sunderland)
Sunderland-Arsenal (35e J)
Stoke City-Sunderland (36e J)
Sunderland-Chelsea (37e J)
Sunderland-Everton (30e J en retard)
Watford-Sunderland (38e J)
LIGA
Kouly Diop (Espanyol)
Las Palmas-Espanyol de Barcelone (35e J)
Espanyol-Seville (36e J)
Barcelone-Espanyol (37e J)
Espanyol-Eibar (38e J)
Serie A
Koulibaly (Naples)
As Roma-Naples (35e J)
Naples-Atalanta (36e J)
Torino-Naples (37e J)
Naples-Frosinone (38e J)
IGFM