Autres articles
-
Tensions à Cambérène : Imam Bassirou Thiaw Lahi face à la presse
-
Thiès / 1ère pluie : Un minaret s'effondre sur des personnes apprenant le Coran dans une mosquée faisant 2 morts (le maître Coranique et sa fille et 8 blessés
-
Le site pour tous les parieurs et amateurs du football au Sénégal
-
Lutte contre le Covid-19 : Des leaders de l’opposition reçus en audience par Macky Sall
-
Les Vérités de Serigne Babacar Sy Mansour aux Députés
Ce week-end, des centaines de fans ont rendu hommage à Mohamed Ali, décédé à 74 ans de la maladie de Parkinson, en posant des fleurs et des bougies près de son étoile sur Hollywood Boulevard. Mais cette étoile est unique en son genre. Le boxeur est en effet le seul à avoir exigé que son étoile ne soit pas fixée sur le sol mais bien sur un mur, en l'occurence sur la facade de l'entrée du Dolby Theatre.
Lorsque la Chambre de Commerce d'Hollywood, qui décerne les étoiles du Walk of Fame, a voulu honorer la carrière du sportif, en 2002, celui-ci a accepté à une seule condition: que les gens n'aient pas l'occasion de piétiner son nom. Après s'être converti à l'Islam en 1964, lui qui s'appelait Cassius Clay avait alors pris le nom de Mohamed Ali. "Je porte le nom du prophète Mahomet et il est impossible que je permette à des gens de piétiner son nom", avait-il ainsi déclaré en recevant son étoile. Pour Ana Martinez, qui produit les cérémonies de remises d'étoiles à Hollywood, Ali était un artiste. "S'il a eu droit à une étoile, c'est parce qu'il était un showman. Deux de ses albums (dans lesquels il parlait de ses matches marquants) ont été nommés aux Grammys. Il était aussi un artiste".
LERAL
LERAL