Autres articles
-
Tensions à Cambérène : Imam Bassirou Thiaw Lahi face à la presse
-
Thiès / 1ère pluie : Un minaret s'effondre sur des personnes apprenant le Coran dans une mosquée faisant 2 morts (le maître Coranique et sa fille et 8 blessés
-
Le site pour tous les parieurs et amateurs du football au Sénégal
-
Lutte contre le Covid-19 : Des leaders de l’opposition reçus en audience par Macky Sall
-
Les Vérités de Serigne Babacar Sy Mansour aux Députés
Accompagné par sa femme Michelle et de ses enfants Malia et Sasha, Barack Obama a marqué un temps d'arrêt qui n'est pas passé inaperçu quand il est arrivé à hauteur de Youssou Ndour.
Le grand sourire, la tape amicale sur l'épaule et la poignée de main tout en invitant Michelle Obama à se joindre à l'échange.
Voici comment Barack Obama s'est réjouit de serrer la main de notre ministre et star internationale. L'image n'a pas échappé aux médias et aux Sénégalais qui ont continué d'en parler sur les réseaux sociaux. "Entre Facebook et Twitter les commentaires ont alimenté les profils pendant toute la durée du séjour du président Barack Obama", écrit le site 123Dakar.Com.
En fait, à son arrivée, Obama n'a pas cherché à cacher son enthousiasme de voir Youssou Ndour. « J'étais en train de t'écouter tout à l'heure même à bord d'Air Force One avant l'atterrissage », lui lance le président des Usa. « Même dans ma tablette, j'ai beaucoup de tes chansons dans ma playlist, Michelle peut en témoigner. Tu es quelqu'un que j'estime beaucoup et je te félicite pour tout ce que tu fais pour ton pays et pour l'Afrique », dit Barack Obama chaleureusement à Youssou Ndour avant de lui dire qu'il espère le revoir plus tard.
L'implication et l'engagement de Youssou Ndour auprès du tiers-monde n'est plus à démontrer. Nos confrères de rappeler que c'est ce qui lui avait même valu une invitation du président Bush à la rencontre avec chefs d’Etats, Gouvernants, Institutionnels au G8 en 2007 (photo).