Economie

Cbao Attijari : L'acompte sur le compte-épargne passe de 10 000 à 50 000 Fcfa !


Mardi 23 Aout 2011

SENXIBAR - Les détenteurs d'un compte-épargne à la Compagnie bancaire de l'Afrique occidentale (Cbao)-Attijari Bank ont vu le relèvement du seuil de l'acompte. Initialement fixé à 10 000 Fcfa maintenant il est de 50 000 Fcfa !


Autres articles
A.D avait besoin de 50 000 Fcfa pour un besoin très urgent. Du coup, il se rappelle qu'il avait niché 60 000 Fcfa dans son compte épargne à Cbao-Attijari Bank. Arrivé à la banque, il était très surpris de constater qu'il ne pouvait retirer que 10 000 Fcfa. "L'acompte est de maintenant 50 000 Fcfa", lui a-t-on répondu. Avec un sourire bien sûr.
Jointe, la Cbao-Attijari confirme le relèvement du seuil de l'acompte : "C'est effectif depuis 2 mois". "Nous voulons le faire depuis plusieurs mois mais les clients n'étaient pas d'accord et avaient demandé un délai de 2 mois". Une communication a été faite sur cette question ? "Oui", répond notre interlocutrice. La communication aurait été faite à l'interne pour ne pas pousser les clients à fermer leur compte ou changer de banque.
Ce défaut de communication entre la banque et ses clients a poussé la demoiselle S.N de fermer son compte à la Cbao-Attijari et a changé de compte depuis. La Cbao a intérêt à communiquer davantage pour bénéficier de la confiance de ses clients. C'est une question d'argent!

La Rédaction