Opinion

Cas du jeune guinéen : le Sénégal face à sa lâcheté retrouvée !!!


Lundi 22 Septembre 2014

Enfin tout est bien qui finit bien pour le jeune guinéen venu dans notre pays avec la maladie Ebola. Si lui peut rentrer dans son pays presque sauf, je ne suis pas aussi sûr que notre pays ait pu sortir de cette épreuve sain et sauf. Ailleurs on a vu des ministres fuir leur pays et leurs populations infectées par ebola (bof qui est étonné par cette attitude tant il est vrai que nos gouvernants sont notoirement des lâches incapables qu'ils sont de prendre le moindre risque pour leur peuple?) et on a aussi vu des autorités cruelles et médiocres à souhait emmurer des personnes infectées dont de petits enfants en les laissant mourir d'une mort atroce.

Dans notre pays, notre Président, Monsieur Macky Sall voulait mettre en prison le jeune guinéen. Mais bof, il s'est surement rendu compte que les prisons sont pleines (de ses adversaires politiques) et qu'il vaut mieux l'envoyer, encore, vers "ebola". C'était pas la peine de "gaspiller" les ressources médicales pour le sauver si c'était pour l'envoyer, une fois guéri, vers une mort presque certaine comme tous ses proches qui sont déjà morts de cette pandémie. Allez, le Sénégal reste toujours le "pays de la téranga (de l'hospitalité) même si cela vient d'être cruellement démenti par l'expulsion de ce jeune garçon au visage d'ange.

Pardonne-nous, fiston, notre lâcheté collective qui nous a empêché de t'offrir la sécurité de notre terre si "sure" car si vide de cette mauvaise menace dénommée "Ebola"



Abdoul Aziz Diop