Carlou D : « J’ai appris à aimer la musique à travers… »

Jeudi 24 Avril 2014

Ibrahima Loucard ou Carlou D est tombé amoureux de la musique à travers les chansons d’Eagle Eye Cherry qui n’est personne d’autre que le frère de la chanteuse Neneh Cherry, co-interprète de « Seven Seconds » avec Youssou Ndour.


Le talent qui sommeillait en lui a été réveillé par un chanteur comme lui. Et ce chanteur de renommée n’est autre qu’Eagle Eye Cherry.  Dans un entretien accordé à l’Observateur, Carlou D a eu l’humilité de le reconnaitre.« Eagle Eye Cherry est très spécial pour moi. J’ai appris à aimer la musique à travers ses chansons », a avoué le « Baye Fall » de la musique sénégalaise.

Une admiration sans commune mesure qui portera ses fruits puisque l’admiré a collaboré avec lui dans son 6e opus intitulé « New Day ». Mieux encore, Eagle Eye Cherry a fait le déplacement rien que pour assister au lancement de l’album  prévu ce 25 décembre au Centre culturel français (Institut Léopold Sédar Senghor).

Les raisons d’un titre

Pourquoi « New Day » ? Carlou s’explique : « tout simplement parce que je vise haut et pour cela, il faut faire de nouvelles rencontres internationales. J’aspire à jouer dans les plus grands festivals et à mon avis, pour y arriver, il faut côtoyer les plus grands noms de la musique, explorer de nouveaux horizons. C’est ce que j’ai essayé de faire à travers New Day ». En somme, Carou D nous apprend qu’il a grandi, son public avec…

Adama Cisse