Flash actualité - Dernière minute

Carla Bruni : Elle pense que sa grossesse "n'intéresse pas les Français"


Lundi 26 Septembre 2011

Le 20 septembre dernier, Carla Bruni a accordé une interview à Christine Ockrent pour laBBC, dans laquelle elle s'est confiée sur sa grossesse et sur son mari, Nicolas Sarkozy. Elle a notamment révélé comment le chef de l'Etat l'a séduite.


Autres articles
Carla Bruni n'a jamais parlé de sa grossesse avant il y a deux semaines. Jamais. Ni quand les premières rumeurs sont apparues, ni quand les médias s'en sont fait l'écho, ni même quand elle est apparue à Deauville avec un petit ventre rebondi, annonçant clairement l'arrivée prochaine d'un bébé. Elle s'est expliquée à propos de ce mutisme dans un entretien accordé à Christine Ockrent pour la BBC. L'interview a été réalisée le 20 septembre dernier mais sera rendue publique aujourd'hui. Heureusement pour nous, quelques extraits de cet entretien ont fait leur apparition sur la toile, juste avant sa diffusion.
Carla Bruni y explique notamment qu'elle n'a annoncé sa grossesse car elle a voulu rester "très prudente". De nature superstitieuse, la première dame a préféré se taire. "Mais il n'y a pas grand chose à en dire- Il y a des tas de femmes qui attendent un enfant, ce n'est pas intéressant pour les Français", a-t-elle expliqué. Mais là où la chanteuse a tort, c'est que l'annonce de cette grossesse a fait beaucoup de bruit, car elle fait de Nicolas Sarkozy le premier chef de l'Etat à accueillir un enfant pendant l'exercice de ses fonctions.
Peu importe pour Carla Bruni qui préfère parler de la manière dont son mari l'a séduite :"Il connaît toutes les appellations latines des fleurs", a expliqué l'ex-mannequin. "J'ai été vraiment impressionnée, vous savez. On marchait dans les jardins de l'Elysée, et il m'expliquait tout sur les tulipes et les roses et je me disais: 'Mon Dieu, mais il faut que j'épouse cet homme. C'est le chef de l'Etat et il sait tout sur les fleurs également. C'est incroyable'". Incroyable, en effet...
Quoi qu'il en soit, Carla Bruni devrait accoucher au mois d'octobre, ce qui lui laisse encore quelques jours de repos avant d'être harcelée par les journalistes...
 

Abdoul Aziz Diop