Autres articles
-
Pool judiciaire financier : des fonds repérés à l’étranger, selon le procureur
-
Farba Ngom : « pourquoi le parquet a rejeté la demande de cautionnement », (Procureur)
-
Fonds Force Covid-19 : confrontation épique à la DIC entre le directeur et l’ancien comptable de l’hôpital de Kaffrine
-
Fonds Force Covid-19 : les éléments qui lavent Gris Bordeaux et Saër Seck, mais enfoncent l’ancien Dage du ministère des Sports
-
Bignona: Un soldat blessé et un autre porté disparu après l’attaque par un groupe armé d’un détachement de la Zone militaire n°5

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Des centaines de Sénégalais se sont rués à la BOAS de Dakar pour déposer leurs dossiers de candidature pour faire partie des ouvriers agricoles qui seront sélectionnés pour aller travailler 3 mois en Espagne.
Pour éviter un tel rush pouvant occasionner des blessures, le secrétariat d'Etat des Sénégalais de l'extérieur a décidé de mettre en place une plateforme pour les dépôts en ligne.
"Le Secrétaire d'État aux Sénégalais de l'Extérieur informe que, pour des raisons de sécurité, le dépôt des dossiers de candidature pour la sélection d'ouvrier(e)s agricoles, dans le cadre du programme de migration circulaire avec l'Espagne, se poursuivra désormais à travers une plateforme dédiée qui sera disponible dans les prochains jours", a annoncé le ministère de l'Intégration africaine et des Affaires étrangères dans un communiqué.
A noter que les candidats qui ont déjà soumis leurs dossiers ne sont pas concernés par le dépôt en ligne.