Politique

Candidature de l’unité : Bennoo Alternative met en place un comité ad hoc


Lundi 14 Novembre 2011

Le Groupe d’Initiative de Bennoo Alternative 2012 a indiqué avoir mis en place une commission ad hoc ‘‘chargée d’accélérer les contacts et entretiens en vue de la constitution de l’équipe et de la désignation du candidat de l’unité et du rassemblement’’.




Autres articles
 ‘‘Constante dans sa démarche d’inclusion, d’ouverture et de transparence, Bennoo Alternative 2012 milite pour l’unité et le rassemblement sans exclusive des forces vives acquises aux conclusions des Assises nationales, partis politiques, mouvements citoyens et personnalités indépendantes, pour une transition de rupture, la refondation des institutions de la République et la réalisation des transformations sociales conformes aux attentes populaires et citoyennes’’, souligne le texte.

Selon la coalition, il est de ‘’la plus haute importance que la procédure de dévolution de la charge publique suprême soit non seulement inclusive, démocratique et transparente, mais qu’elle soit également le résultat d’une écoute citoyenne, d’une construction collective et d’une décision partagée’’.

‘’Telle est, pour Bennoo Alternative 2012, la voie obligée pour remporter les élections de 2012, en finir avec +le système Wade+ et gérer autrement le Sénégal.

Ainsi, ‘’le Groupe d’Initiative a chargé la Commission ad hoc de remettre une lettre aux organisations et aux candidats déjà identifiés ou intéressés par cette démarche, pour des rencontres individuelles ou collectives, dans les meilleurs délais, afin d’édifier le peuple souverain sur les choix des uns et des autres’’.

(APS) -








 


Abdoul Aziz Diop