-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
La saison dernière s’est bien passée et pendant l’inter-saison on a bien travaillé avec le coach pour préparer le début de celle-ci. Collectivement d’abord mais aussi personnellement parce que le coach a fait avec moi un travail individuel pour que je puisse répondre aux attentes cette saison et confirmer mes performance de la saison dernière. On va dire que c’est ce travail qui a payé.
Mais tu as très vite été indisponible. De quoi souffres-tu exactement ? Comment as-tu vécu ça ?
Oui malheureusement… Après quelques matchs seulement je suis tombé malade et on m’a diagnostiqué une crise d’appendicite. Il a fallu m’opérer. C’est toujours frustrant de s’arrêter de la sorte.
Quand est-ce que les fans du Korona pourront te revoir sur les terrains
Très bientôt j’espère ! Désormais je me sens bien et je n’attendais que le feu vert des médecins pour reprendre les entraînements, c’est désormais le cas, j’ai pu reprendre cette semaine. J’espère donc pouvoir être dans le groupe très bientôt.
Au niveau individuel, comment vois-tu les prochains mois ?
Avant toute chose, le plus important pour moi c’était de reprendre les entraînements. Bosser dur pour être a mon meilleur niveau et aider mon équipe à remonter la pente ! Mais aussi progresser de jour en jour et franchir d’autres paliers pour étoffer d’avantage mon jeu.
En supporter de la sélection du Sénégal que tu es, comment juges-tu leurs chances pour la prochaine CAN ? Les Lions peuvent-ils sortir de ce groupe avec Algérie, Tunisie et Zimbabwe ?
Largement ! Je crois que l’équipe a montré ce dont elle était capable pendant les éliminatoires. Donc si on juge sur la forme du moment, je ne vois pas une équipe meilleure que nous en Afrique. Je pense que si tous les Sénégalais se mettent derrière cette équipe, ils peuvent nous valoir une grande satisfaction et pourquoi pas faire mieux qu’en 2002 quand l’équipe avait perdu en finale de la CAN.