Campus social de l'Ucad: Abdoulaye Diouf Sarr siffle la fin de l'anarchie
Le directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), Abdoulaye Diouf Sarr, a fait part, lundi, de sa volonté de mettre fin au commerce illicite dans les chambres d'étudiants, au détournement de bus de transport et à l’organisation tous azimuts de chants religieux sur le campus.
"Notre voeu c’est de remettre de l’ordre dans le campus. Nous ne laisserons plus n’importe quelle organisation tenir des chants religieux, la vente de CD contrefaits est également interdite dans les chambres et ceux qui ont continueront vont être sévèrement punis’’, a-t-il dit, lundi.
M. Sarr, qui intervenait au cours d’un point de presse en marge du lancement de l’exposition ‘’Le COUD : d’hier à aujourd’hui’’, a fait le point des réformes entreprises dans le campus.
‘’Il est également interdit d’introduire les bus de transport détournés lors des grèves, de même que les industries qui prospèrent dans les chambres’’, a-t-il rappelé.
‘’C’est inacceptable, c’est un gaspillage de l’électricité que nous allons désormais gérer. Nos dettes vis-à-vis de la SENELEC dépassent le milliard’’ de francs CFA, a-t-il précisé.
Interpellé face à l’applicabilité de toutes ces mesures, le directeur du COUD a répondu: ‘’Si vous faites un tour au pavillon qui ressemblait au marché Sandaga, vous verrez qu’il y a beaucoup de changements’’.
‘’Nous avons déclenché un processus de concertation pour impliquer tout le monde, y compris les étudiants et je peux vous dire que les choses seront mieux organisées’’, a-t-il ajouté précisant qu’il reste toutefois du travail à faire.
Revenant sur les réalisations, M. Sarr a souligné que ‘’le réseau électrique a été rénové, des espaces verts aménagés et l’affichage sauvage a carrément cessé dans le campus’’.
L’exposition sur le COUD retrace la vie au campus, les anciens et les nouveaux pavillons, des années 1960 à aujourd'hui. Elle se poursuit jusqu’au 10 mars.
LERAL