Politique

Cacophonie dans le gouvernement : Macky déclenche l’opération «redorer le blason» de l’Etat


Mardi 12 Mars 2013

Après le camouflet de la médiation pénale avec une cacophonie au sommet de l’Etat qui a été mise à nue, le président de la République, Macky Sall, veut trouver des stratégies pour redorer le blason de l’Etat. Selon l’Obs, jeudi dernier, 7 mars 2013, juste après le Conseil des ministres, avant de s’envoler pour les Etats-Unis, le Président Macky Sall a donné l’instruction et une rencontre s’est tenue dans l’après-midi. Selon l’Obs, après les discussions qui auraient duré plus de deux heures, il a été retenu la nécessité d’aller vite vers les médias.


Autres articles

Des responsables du parti et de l’Etat se sont portés volontaires, certains auraient même, séance tenante, pris le contact de certains responsables d’organes de presse pour des invitations sur des plateaux de télévision ou des émissions à large audience dans des radios de la place. 

Le Premier ministre, Abdoul Mbaye, devait ouvrir le bal de la communication, en attendant l’entrée en scène des autres «soldats» de l’Apr, dont le député Moustapha Cissé Lô et le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye. Selon l’Obs, des ministres et membres du directoire du parti du président de la République doivent aussi prendre part à cette campagne médiatique prochainement.

seneweb


Williams Logan