Faits Divers

COUP DE THÉÂTRE DANS L'AFFAIRE MATY MBODJ : Non-lieu pour les deux suspects inculpés pour homicide involontaire


Samedi 16 Juillet 2016

Libération a vu juste en révélant que les preuves faisaient défaut dans l’instruction ouverte pour situer les responsabilités dans la mort du mannequin Maty Mbodj.

Libération révélait que les preuves faisaient défaut dans l’instruction de l’affaire Maty Mbodj morte suite à une overdose comme l’a confirmé l’autopsie commanditée au lendemain de la mort troublante du mannequin.
Selon des informations supplémentaires, non seulement les deux suspects Thierry Ngom et Mohamed Kama ont été libérés comme nous l’écrivions, mais encore ont-ils bénéficié d’un non- lieu. En clair, l’instruction menée par le juge du cinquième cabinet les a totalement blanchis.
Les mêmes sources renseignent que presque tous les témoins entendus au cours de l’instruction ont confirmé la version servie par les deux mis en cause présumés. A savoir qu’ils étaient effectivement à côté de Maty Mbodj le soir de sa mort, mais qu’ils n’avaient aucune responsabilité directe indirecte dans ce drame.
«Ils ont été déchargés par plusieurs témoins dont certaines personnes qui étaient sur les lieux lors de cette fameuse soirée», rapporte une source qui signale néanmoins que l’un des suspects, bien que bénéficiant d’un non-lieu, a été rattrapé par une autre affaire délictuelle qui a prolongé son séjour carcéral.
Comme nous le soulignions, même si Thierry Ngom et Mohamed Kama étaient connus dans le milieu interlope du Plateau (Dakar), il n’en demeure pas moins que leur culpabilité était difficile à asseoir surtout qu’il est attesté que le mannequin est décédé suite à une overdose. Ce qui écartait, du coup, la thèse du meurtre. Autrement, la seule chose qu’on pourrait retenir contre les deux suspects, c’est de ne pas avoir secouru à temps la défunte. Ce qu’ils ont toujours nié avant que l’instruction ne le confirme.
DAKARACTU



Abdoul Aziz Diop