Connectez-vous
Politique

CONTROVERSE SUR LE CHOIX DES MINISTRES DE BENNOO AK TANOR: Khalifa Sall et Aïssata Tall Sall au banc des accusés


Mardi 10 Avril 2012

Le mouvement des élèves et étudiants socialistes a apporté sa réplique aux controverses sur le choix de certains membres de leur formation dans le nouveau gouvernement du président Macky Sall. En conférence de presse hier, lundi 9 avril, ils ont accusé Khalifa Sall et Aïssata Tall Sall d’être des commanditaires de ces actes dans le seul but de discréditer leur secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng.


CONTROVERSE SUR LE CHOIX DES MINISTRES DE BENNOO AK TANOR: Khalifa Sall et Aïssata Tall Sall au banc des accusés
e premier gouvernement du régime en place continue de faire des grincer des dents au sein des partis  alliés. Certains choix sont contestés au sein des formations politiques. Le parti socialiste, un des souteneurs du président Macky Sall au second tour,  n'a pas échappé à la  règle. Hier, lundi 9 avril, le mouvement des élèves et étudiants socialistes (Mees) est monté au créneau pour fustiger le comportement de certains de leurs membres.

Selon les jeunes socialistes, ces actes sont l'œuvre de deux personnes à savoir les maires de Dakar, Khalifa Sall et de Podor Aïssata Tall Sall qui depuis un certain temps, ne ratent pas une occasion de discréditer le secrétaire général dudit parti.

"Depuis un certain temps des voix se sont levées pour contester le choix de certains de nos membres dans le nouveau gouvernement. Ces personnes ne sont autres que des proches du maire de Dakar et de Podor. Nous condamnons fermement ces attitudes claniques et clientélistes  mues uniquement par des ambitions personnelles  qui n'honorent d'abord ni le parti socialiste et ensuite ni la République du Sénégal", a lancé le secrétaire général du (Mess) Moustapha Thiaré Faye.

Selon M. Faye, ces deux nommés devront prendre leur mal en patience jusqu'aux investitures et décliner leur objectif au lieu de chercher tout le temps à "dénigrer" leur mentor. Aujourd'hui, le (Mess) a estimé que ce sont ces agissements partisans et clandestins qui ont affaibli leur candidat, entrainé l'échec de la coalition Benno Ak Tanor et qui risquent de compromettre l'avenir du PS.

A cet effet, il a mencé de s'attaquer à toute personne qui "poserait un acte malsain et irresponsable tendant à diviser le Ps“. "D'ici le congrès du parti, nous accepterons jamais que des gens tentent de discréditer le Secrétaire Général du Parti pour se faire un nom ou la promotion d'autrui. Le moment viendra où toute personne intéressée pourra dévoiler ses ambitions, et le parti décidera en toute souveraineté", a soutenu M. Faye. Le MEES a par ailleurs réaffirmé son encrage dans la coalition Benno Bokk Yaakar et a appelé le peuple sénégalais à soutenir le nouveau gouvernement pour la réussite de sa mission, comme cela a été toujours le cas concernant les collectivités locales.
SUDONLINE.SN




1.Posté par miel le 10/04/2012 11:41
Vend miel toutes fleures traité et bien propre, 100 % naturel,récolter par des professionnels de l apiculture.
le litre à 3500fcfa.
nous donnons des brochures plus des conseilles à nos clients sur l’utilisation, les propriétés et les bienfaits du miel.
livraison à bon port ou à domicile.
produit disponible en quantité.
merci de me rappeler au 77 891 09 09

2.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 10/04/2012 12:12
QUELLE CREDIBILITE DONNER A MAITRE AISSATA TALL SALL ???? OU EST SON INTEGRITE ?
LES FAMILLES DE VICTIMES VOUDRAIENT CROIRE A UNE JUSTICE INDEPENDANTE EN FRANCE.....
Me AISSATA TALL SALL fait partie du pool d'avocats sénégalais payés sur les deniers publics par Maitre WADE pour faire annuler la procédure judiciaire en France, les familles de victimes s'interrogent.
DANS CE POOL D'AVOCATS SENEGALAIS SE TROUVE également Me EL HADJI DIOUF et AUSSI DEUX AVOCATS FRANCAIS qui sont Me FARTHOUAT et Me DUPONT MORETTI cherchait l'erreur !!! quand on s'intéresse à l'affaire BOURGI : Karim porte plainte contre BOURGI son avocat est Me FARTHOUAT et M. BOURGI pour se défendre son avocat est Me DUPONT MORETTI. ....
LE NAUFRAGE DU JOOLA 26 SEPTEMBRE 2002 AU SENEGAL, près de 2000 victimes mortes dans d'atroces souffrances. FAMILLES DE VICTIMES : NOS ENFANTS ONT BESOIN DE NOUS, DE LA VERITE....ET D'UNE JUSTICE INDEPENDANTE EN FRANCE ET QUE CESSENT LES PRESSIONS DIPLOMATIQUES POUR FAIRE ANNULER LA PROCEDURE JUDICIAIRE EN FRANCE.
Ils sont partis dans la plus grande catastrophe maritime civile et nous nous devons de refuser la fatalité. refuser que l'on dise "c'est l'Afrique". Il n'y a pas de couleur de peau dans la souffrance, dans le coeur d'une mère, d'un père, d'un ami...
soyons unis pour que la vérité surgisse... soyons unis pour une justice indépendante....soyons responsables afin que nos enfants soient fiers de leurs parents.
CES FANTOMES QUI HANTENT
RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le ...

3.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 10/04/2012 12:16
COMMENT CROIRE A UNE JUSTICE INDEPENDANTE EN FRANCE.....ET AU RESPECT DES DROITS DE L'HOMME.... QUAND MAITRE FARTHOUAT dans le pool d'avocats payés sur les deniers publics sénégalais avec Me ASSAITA TALL SALL et d'autres.... vient au secours de Maitre El Hadji Diouf (accusé de viol sur une mineure en mars 2012)
extrait article LERAL du 23 03 2012
"Jean-René Farthouat est une figure incontestable du Droit pénal des affaires. Né en 1934, il exerce la profession d'avocat depuis près d'un demi-siècle. Son cabinet s'occupe, entre autres, de Droit de la responsabilité civile et défend les intérêts de grandes compagnies d'assurance. Mais Jean-René Farthouat, qui fut président du Conseil national des Barreaux, s'est aussi impliqué dans des affaires pénales. Il offre son expertise à des figures du monde politique (Roland Dumas, Gérard Longuet, Alain Juppé…), mais aussi économique (affaires des Ciments belges, la Marseillaise de Crédit…).

Me El Hadj Diouf devait embarquer, jeudi à 14h, à bord du vol Air France pour Dakar. Mais à l'embarquement, ses confrères Mes Aïssata Tall Sall et Félix Sow étaient sans nouvelle de lui et ses trois téléphones fermés. Le pool des avocats de l'Etat était en France pour les besoins du procès sur le "Joola". "
MAIS NOUS VOULONS CROIRE AU NOUVEAU GOUVERNEMENT MIS EN PLACE AU SENEGAL....

Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre