Autres articles
-
Gambie : Ousmane Sonko chez Adama Barrow
-
La Ville de Dakar convoque une session du Conseil municipal après la démission annoncée du Maire Barthélémy Toye Diaz
-
Interdiction « Fëgg diaye » : Le démenti-confirmation du ministre du Commerce
-
Radié de l’Assemblée : Barthélémy Dias manœuvre en coulisses
-
Mandat contesté : Barth riposte, « Je suis maire, pas coupable d’un dictionnaire mal interprété »
Selon Abdou Aziz Diop, président de la commission communication du M23, la paix civile et la stabilité sociale du pays dépendent de la volonté de Wade à respecter la constitution et le calendrier républicain. Mais aussi de sa volonté d'organiser des élections libres et transparentes au scrutin de 2012. «Le M23 reste attaché à la paix et à la stabilité sociale à condition que le président Wade respecte ces conditions», déclare M. Diop.
Outre ce grand rassemblement, Bassirou Sarr d'And Jef/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads) informe pour sa part, que d'autres manifestations sont en vue dans les jours qui suivent. Mais en attendant, il renseigne que le M23 continue ses actions diplomatiques au niveau africain et européen. Elle continue sa campagne de sensibilisation sur l'inconstitutionnalité de la candidature de Wade auprès des associations de quartiers, du patronat du mouvement syndical, des transporteurs, bref auprès de tous les secteurs d'activités.
Réagissant à la condamnation de Malick Noël Seck par le parquet de Dakar à deux ans ferme, Alla Dieng, initiateur du mouvement citoyen Jog jotna dénonce quant à lui un abus de pouvoir de la part du régime wadien. «C'est un verdict arbitraire pour un jeune qui n'a jamais fait l'objet de condamnation judiciaire», clame-t-il. Avant de déclarer: «ce verdict ne nous arrêtera pas. Au contraire il nous dope».
Coolio