Autres articles
-
Modou Lô-Siteu : le verdict final attendu ce lundi
-
Foot: Liverpool enfonce Manchester City (2-0), distancé de 11 points
-
Coupe du monde 2026 : les chapeaux avant le tirage au sort des éliminatoires
-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
La prestation des Lionceaux, hier, face au pays hôte de la Can U17, l’Algérie, a été séduisante. Avec une large victoire de 3-0, les hommes de Serigne Saliou Dia se sont qualifiés en quart de finale de la compétition. Une performance qui n’est pas restée insensible au président de la fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor.
Le patron du football sénégalais a ainsi envoyé un message de félicitations aux Lionceaux. ‘’Vous avez fait un match plein avec une efficacité devant les buts. C’est de ça qu’on a besoin. Je vous félicite et vous encourage tout en vous disant qu’il reste encore du travail, il ne faut pas qu’on dorme sur nos lauriers et faut qu’on garde la tête froide. L’objectif était de sortir de notre groupe et de se qualifier, on l’a fait et surtout essayer d’aller en coupe du monde. Votre génération mérite d’aller à la coupe du monde pour mieux grandir’’, lance-t-il.
Et pour motiver davantage Amara Diouf et ses partenaires, Augustin Senghor leur a offert 500.000 F CFA de plus sur les primes de qualification et promet de faire plus en cas de victoire lors de leur prochain match.
‘’J’aime bien quand je vois que l’équipe se bat bien, et le fait de se qualifier après deux matchs, ça mérite un bonus. Si vous gagnez contre la Somalie je vais encore augmenter la prime. Donc il faut garder cette dynamique de victoire. Ce n’est pas l’argent qui est important, tout le monde vous a vu chanter l’hymne nationale, il n’y a pas de prix pour ça. Donc on ne lâche rien les gars’’, conseille-t-il.