Autres articles
-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
"Comme contre le Cap-Vert (2-0, en faveur des Lions, en octobre dernier), ils se sont cherchés et se sont retrouvés, et ça fait mouche", a rappelé Ba, qui a joué les quarts de finale de la CAN 2000 pour le Sénégal.
C’est "un bel atout" pour les Lions d’avoir Mané et Baldé, a-t-il souligné.
"Le Sénégal a joué à peu de touches avec Gana [Idrissa Gana Guèye, Ndlr], qui fait une longue ouverture pour Sadio Mané, lequel a, après avoir éliminé son vis-à-vis, servi son coéquipier dans le bon tempo", a-t-il analysé en parlant du premier but marqué par le Sénégal contre l’équipe du Congo.
"Ça fait plaisir de voir ce genre d’action bien menée et construite, qui aboutit à un but", a commenté l’ancien défenseur central, ajoutant que Sadio Mané et Diao Keita Baldé doivent beaucoup apporter à l’équipe du Sénégal pendant la CAN 2017 prévue du samedi 14janvier au 5 février.
Il ne servira à rien que le jeu de l’équipe nationale repose sur ses deux joueurs seulement, qui pourraient être sur les deux côtés opposés, a averti Cheikh Sidy Ba.
La complémentarité des uns avec les autres peut-être "le futur maillon fort des Lions", affirme Ba.
"Et avec l’âge, ils vont se bonifier et mieux se connaître", a-t-il ajouté, se réjouissant de la qualité de la copie rendue mercredi par les Lions.
"J’ai senti davantage de complicités, et il y a une volonté de faire du jeu face à une belle équipe du Congo", a constaté l’ancien défenseur central.
SD/ESF