Autres articles
-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
"Pour cette saison, j’aimerais me concentrer sur les Girondins, j’ai des objectifs personnels que je me suis fixés", a-t-il dit dans un entretien publié dans l’édition de jeudi du quotidien sportif sénégalais Stades.
Youssouf Sabaly, prêté par le PSG (Paris Saint Germain) à Bordeaux cette saison, a évolué dans les sélections de jeunes de l’équipe de France. Il avait été contacté pendant les éliminatoires de la CAN par le sélectionneur national, Aliou Cissé.
Le footballeur formé au PSG et dont les parents sont originaires du Fouladou (sud), a informé en avoir parlé avec le sélectionneur national (Aliou Cissé).
Youssouf Sabaly "veut attendre un peu" avant de se lancer dans une carrière internationale avec les Lions. Il souligne avoir déjà parlé des Lions du Sénégal avec Modou Sougou, son ancien coéquipier à Evian.
Les choix ne sont pas si nombreux que cela en équipe nationale au poste d’arrière droit, en dehors de Lamine Gassama (Alanyaspor, Turquie), par exemple.
Si ce dernier n’est pas retenu, le sélectionneur national Aliou Cissé a l’habitude d’y faire jouer les défenseurs axiaux Zargo Touré (Lorient, France) et Fallou Diagne (Werder, Allemagne).
Il reste que Youssouf Sabaly a dit dans le même entretien ne pas fermer la porte au Sénégal et assure suivre les performances de la sélection nationale.
Le joueur de 23 ans, une des meilleures recrues des Girondins de Bordeaux, est aussi sélectionnable pour les Bleus qui n’ont pas encore réglé leurs difficultés au poste d’arrière droit.
Bakary Sagna (Manchester City, Angleterre), titulaire habituel à ce poste, prend de l’âge (33 ans), et son remplaçant, le Monégasque Djibril Sidibé, après des débuts réussis, a soulevé beaucoup d’interrogations lors de ses dernières sorties avec la France.
SD/BK