-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
Après le tirage au sort du prochain tournoi continental, les missionnaires ont exploré l’Afrique Centrale afin de trouver un camp de base digne de ce nom aux Lions. Finalement, c’est à Brazzaville que le Sénégal déposera ses pénates. D’un commun accord avec le sélectionneur et son staff technique, la FSF a choisi cette contrée non loin de Franceville, qui abritera les différentes rencontres de la poule B que le Sénégal partage avec la Tunisie, l’Algérie et le Zimbabwe.
Si le Sénégal a choisi la capitale congolaise pour sa préparation, c’est parce que ce lieu a les mêmes caractéristiques climatiques que Franceville, distante de plus de 700 km de Libreville, la capitale gabonaise. Or, en avion, les Lions ne feront que 35 minutes de trajet pour se rendre à Franceville. Toutefois, Aliou Cissé organisera un camp de base d’une dizaine de jours en terre congolaise. En principe, c’est à partir du 12 janvier que la délégation sénégalaise déposera ses pénates à Franceville, soi trois jours avant son entrée en lice contre la Tunisie.
Remise du drapeau le 4 janvier
Sauf rebondissement de situation, c’est le 4 janvier prochain que les Lions seront les hôtes du président de la République. Ils seront reçus par le Chef de l’Etat au cours d’une cérémonie de remise du drapeau. Comme de tradition, Macky Sall prononcera un discours pour galvaniser les Lions afin qu’ils représentent dignement le Sénégal dans cette fête du football continental.
Le lendemain 5 janvier, Aliou Cissé et sa bande s’envoleront au Congo pour un stage qui leur permettra de peaufiner leur stratégie en vue de la compétition. Auparavant, les Lions séjourneront à l’hôtel Fleur de Lys des Almadies à partir du 2 janvier pour ceux qui seront déjà en trêve dans leurs différents championnats. Pour leur part, les joueurs évoluant en Angleterre devraient rester à la disposition de leur club jusqu’à la fin de la 19ème journée de la Premier League qui se joue le 31 décembre.