Sport

CAN 2015 – Plus que 10 jours pour finir les travaux du stade Léopold Senghor, selon les ouvriers sur place


Vendredi 8 Aout 2014

Ce sont des ouvriers, concentrés dans leur travail, qui répondent à peine aux questions qui leur sont posées, qu’on a trouvé au stade Léopold Sédar Senghor ce jeudi. Ces derniers qui font une course énorme contre la montre, pour ne pas se faire rattraper par les délais (15 août), font le maximum, pour que le Sénégal puisse recevoir dans les meilleures conditions les pharaons de l’Egypte au soir du 5 septembre prochain.

Sans doute boostés par la dernière visite du ministre des Sports, Matar Ba, le 24 juillet dernier, les ouvriers ont beaucoup progressé dans leur travail. Une visite au stade Léopold Sédar Senghor aujourd’hui a permis de constater des avancées notoires dans les travaux, en particulier la toiture.

Alors qu’il restait prés de «40% d’exécution», lors de la derniére visite du patron du sport sénégalais, elle a fini d’être installée. Les ouvriers s’activent actuellement à terminer la pose se des projecteurs, «qui devrait finir d’ici deux jours», nous a-t-on dit.

Les nombreuses sorties situées au niveau des gradins ont été peints aux couleurs nationales. Le tunnel qui sert de passage aux joueurs a été également réfectionné. «Il ne reste qu’à mettre une couverture dessus», a fait savoir un des ouvriers sous couvert de l’anonymat. A cela s’ajoute les sièges des tribunes qui sont en train d’être réparés.

Quand à la pelouse qui faisait objet d’inquiétudes lors de la visite de Matar Ba, «elle a été remuée hier, mélangée de terreau avant d’être arrosée. D’ici deux jours, elle va repousser. On peut dire qu’au niveau du stade, il ne reste plus que des travaux de 10 jours. Donc nous sommes surs de finir le travail avant le match», a renchérit l’ouvrier.

A noter qu’en marge de la visite du ministre des Sports à l’équipe nationale cadette à Mbour, Matar Ba avait annoncé qu’il se rendra le 13 août au stade Léopold Sédar Senghor pour constater de visu l’avancée des travaux avant la livraison. Après avoir constaté et pris en compte les propos des ouvriers du stade, espoir est donc permis pour que le Sénégal abrite son match contre l’Egypte. Une rencontre comptant pour les éliminatoires de la Can 2015 au Maroc.
GFM



Abdoul Aziz Diop