CAN 2015: Le Qatar «prêt» à organiser
Après avoir refusé d'accueillir la CAN 2015, qui cherche un organisateur, le Qatar a fait volte-face et se dit «prêt à aider» la CAF.
Retournement de situation quant à l'organisation de la CAN 2015 ! Le Qatar s'est dit prêt à aider la CAF, par l'intermédiaire du Cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, président de la fédération : «Nous sommes prêts à apporter toute aide demandée officiellement pour accueillir la CAN.» Le président de la Fédération a précisé «n'avoir été saisi officiellement d'aucune demande pour organiser au Qatar la CAN 2015». «La décision reviendra à la CAF, que toutes les instances de football doivent soutenir», a encore déclaré le responsable qatarie.
Il a rappelé que son pays avait déjà organisé en 1995 la Coupe du monde des jeunes de moins de 20 ans après le retrait de la compétition au Nigeria, touché alors par le choléra.
Cela contredit totalement les déclarations données mercredi par les autorités qataries qui disaient alors qu'il n'y avait «aucun sens à organiser cela» dans leur pays. Mais cette possibilité, que nous évoquions dans nos colonnes dès mardi, semble prendre de l'ampleur. En cas d'impossibilité pour la Guinée équatoriale et le Gabon d'organiser un tel tournoi en un temps record, le Qatar deviendrait la solution de repli idéale.
Alors que l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations a été retirée au Maroc, la Confédération africaine (CAF) cherche activement un organisateur. Ce changement d'avis de la part du Qatar pourrait lui enlever une épine du pied.
LEQUIPE.FR