-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
-
Real Madrid : la presse espagnole désigne les trois coupables du fiasco face à l’AC Milan
‘’Le Sénégal doit avoir l’ambition d’être le nouveau leader de cette nouvelle ère du football africain’’, a déclaré M. Diop qui était l’invité lundi de l’émission "Sports 2S" de la chaîne privée 2STV.
Pour le successeur de Faustin Diatta au poste de ministre des Sports, une ère nouvelle s’est levée sur le football africain qui a donné lieu à l’absence des certaines valeurs sûres du football africain.
Pour Abdoulaye Makhtar Diop, elle reflète les forces en présence expliquant l’absence de l’Egypte, du Cameroun et du Nigeria par le non renouvellement des générations.
‘’Le Sénégal est passé par là et aujourd’hui, nous avons un groupe de 24 joueurs interchangeables qui mis dans certaines conditions peuvent occuper la place de leader de ce renouveau africain’’, a dit M. Diop qui se réjouit de la nouvelle ambiance dans la Tanière.
Le ministre des Sports et de la Fonction publique qui a annoncé que le staff technique aura le soutien de l’Etat pour une bonne préparation de la CAN 2012, a placé le Sénégal, le Ghana et la Côte d’Ivoire parmi les favoris au titre de champion d’Afrique.
Mais avec la valeur actuelle des Lions, il ne faut rien se refuser, a-t-il laissé entendre.
Ministre des sports sous le gouvernement socialiste, Abdoulaye Makhtar Diop, a dirigé la participation des Lions aux Coupes d’Afrique des nations en 1990 (Algérie) et en 1992 (Sénégal).
(APS)