-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
-
Subvention énergie, eurobond : Diomaye Faye et Ousmane Sonko ignorent le Fmi
-
Iles canaries : quatre (4) migrants en provenance de Bassoul assassinés
-
[ DIRECT - Assemblée ] Suivez la DPG de Ousmane Sonko...
’’Je ne vais plus aider des gens qui ne votent pas pour moi. J’ai beaucoup fait pour Podor et Matam, s’ils veulent que je continue mes projets, il faut qu’ils votent pour moi’’, a-t-il dit.
S’exprimant à Tivaouane-Peul (banlieue de Dakar), en marge de sa caravane, Me Wade s’est dit désolé de prendre cette mesure.
’’Il faut que les gens de Matam et Podor me disent s’ils veulent que je continue la construction d’infrastructures. Sinon, je vais remettre les projets à Macky Sall qui n’a pas de programme’’, a-t-il affirmé.
Le candidat des FAL 2012 dit avoir ’’fait beaucoup de choses’’ à Matam et Podor, citant des ponts et routes.
Le candidat Ousmane Tanor Dieng s’était imposé à Podor, tandis que Macky Sall avait gagné à Matam au premier tour de l’élection présidentielle, le 26 février.
’’Je tiens Matam dans mon cœur. J’ai construit quatre ponts à Matam, la route de Ourossogui. J’ai décidé de faire deux autres ponts. Matam n’a pas voté pour moi, malgré cela’’, a-t-il fait remarquer.
Me Wade a déroulé pendant toute la journée de mercredi ’’une marche bleue’’ à Mbour et dans la banlieue dakaroise.
Une grande foule l’a accueilli dans les localités qu’il a visitées, à l’exception de l’étape de Mbour. A Mbao, Keur Mbaye Fall, Keur Massar, Niaga, Tivaouane-Peul, Gadaye, Malika , Yeumbeul, Thiaroye et Pikine , Me Wade a sympathisé avec les populations.
Il les a exhortées à aller voter massivement dimanche, en se disant ’’sûr’’ de sa victoire.