-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
-
Subvention énergie, eurobond : Diomaye Faye et Ousmane Sonko ignorent le Fmi
-
Iles canaries : quatre (4) migrants en provenance de Bassoul assassinés
-
[ DIRECT - Assemblée ] Suivez la DPG de Ousmane Sonko...
’’La famille de Cheikh Omar Foutiyou Tall reste fidèle à un principe. Elle ne demandera jamais au citoyen de voter pour tel ou tel leader. Les citoyens sont libres de voter pour tel ou tel candidat en fonction de leur programme ou personnalité’’, a dit Nourou Tall porte-parole du Khalife Thierno Bassirou Tall.
Ce dernier s’exprimait lors d’une audience accordée au candidat Macky Sall, qualifié pour le second tour de la présidentielle. Le khalife, Thierno Bassirou Tall n’étant pas présent, c’est son frère Aguibou Tall qui a reçu le candidat de la Coalition ’’Macky-2012’’.
’’Dans l’isoloir, le citoyen est seul comme il sera seul dans sa tombe. Donc il est libre de choisir qui il veut en fonction de l’intérêt général’’, a encore affirmé le porte-parole, Thierno Nourou Tall.
Les marabouts sont des citoyens comme tout le monde et ’’quand ils ne le sont plus, ils deviennent autre chose’’, a dit Nourou Tall, ajoutant toutefois que ’’Dieu leur a accordé un certain honneur, une certaine grandeur’’.
La Famille omarienne reste fidèle aux percepts de l’Islam et aux enseignements du Prophète (PSL), a insisté son porte-parole, avant que l’audience s’achève sur des prières de Aguibou Tall formulées à l’endroit de Macky Sall et de sa délégation composée notamment d’Amath Dansokho, de Mor Dieng, d’Aminata Mbengue Ndiaye et de Mansour Sy Djamil.
(APS)