Sport

"C'était difficile à refuser, je peux mettre ma famille à l'abri"


Lundi 2 Janvier 2017

Il ne manque plus que l'officialisation. Mais Axel Witsel va bel et bien quitter le Zenit Saint-Pétersbourg pour rejoindre le championnat chinois. Le Diable Rouge va s'engager avec le club de Tianjin Quanjian, coaché par Fabio Cannavaro. Un transfert "difficile à refuser" selon le principal intéressé, contacté par Tuttosport. Witsel devrait signer un contrat de trois ans à Tianjin et toucher un salaire astronomique de 18 millions d'euros par an. L'occasion d'assurer définitivement ses arrières, malgré un salaire déjà très confortable en Russie.


Autres articles

Le Liégeois ne portera donc probablement jamais la vareuse de la Juventus, avec qui il était très proche depuis plusieurs mois. "C'était une décision difficile", a reconnu Witsel dans Tuttosport. "D'un côté il y avait un grand club come la Juventus, mais de l'autre côté, j'avais une offre que je ne pouvais pas refuser pour mettre ma famille à l'abri. Les dirigeants de la Juve se sont comportés comme des gentlemen, je leur en suis reconnaissant. Je vais continuer à supporter la Juventus et j'espère qu'ils gagneront la Ligue des Champions. Nos chemins se croiseront peut-être encore un jour."

"Et s'il se casse la jambe?" Dimanche, Lifecompass, le conseiller financier de Witsel, représenté par Alain Goblet, avait déjà vendu la mèche. "Ce ne sera pas un feuilleton comme l'été dernier. Je ne me prononce pas sur le choix sportif, il le fait avec son père, qui est aussi son agent. Cela me semble logique d'accepter une telle offre. (...) Cet été, il sera libre mais que se passerait-il s'il se cassait la jambre dans trois mois? Axel a 28 ans, une petite fille de deux ans et sera bientôt à nouveau papa. Il y a un équilibre entre le rationnel-financier et l'émotionnel."
 

Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be


ABDOUL KADER Ba