Economie

«C’est bien de dire aux populations de se calmer, également l’Etat doit prendre en compte la localité de Kédougou qui constitue une véritable poudrière. La zone est confrontée à beaucoup de problèmes, notamment d’insécurité, parce que frontalière ave


Mercredi 15 Février 2017

Autres articles
La production industrielle a connu, en décembre 2016, un accroissement de 18,6%, en rythme mensuel, selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
 
"Cette hausse est essentiellement portée par la bonne tenue de l’activité des industries alimentaires (+55,1%), chimiques (+26,0%), des matériaux de construction (+9,0%) et des autres industries manufacturières (+1,3%)", relève l’Indice harmonisé de la production industrielle (IHPI), une publication mensuelle de l’ANSD.
 
L’IHPI constate néanmoins que cette croissance est "amoindrie par la baisse de l’activité de production des industries extractives (-23,5%), mécaniques (-22,5%), du papier et du carton (-17,6%) ainsi que de production d’énergie (-6,5%)". 
 
En revanche, l’ANSD fait état d’"une reprise de l’activité de production des industries textiles et du cuir sur la période sous revue".
 
"Comparée à décembre 2015, précise-t-elle, la production industrielle s’est améliorée de 8,0%. La production totale au courant de l’année 2016 s’est bonifiée de 5,8% par rapport à celle de l’année 2015."
 

Auteur: Aps - APS


ABDOUL KADER Ba