Sport

Boul Faalé : Ecurie business


Vendredi 16 Septembre 2011

SENXIBAR – L’écurie Boul Faalé c’est du pur business. Tout le monde fait du business. Un fait qui ne surprend presque pas parce que son leader est un adepte du sport-business. Ses seconds et autres managers ne font que suivre la leçon servie par le « Cheikh du Business », Mohamed Ndao « Tyson ».


Autres articles

Tyson fait son business. Son lieutenant Eumeu Sène en fait de même. Et Momar Kâ alis Atta entre dans la danse du business. Il encaisse les 20 millions Fcfa du promoteur Luc Nicolaï au nom d’Eumeu Sène. Atta achète un tracteur pour son business au moment où Eumeu encaisse les 45 millions Fcfa du promoteur Gaston Mbengue. Entre 20 et 45 millions FCfa, Eumeu s’est penché l’avance qui ferait plus fructifier son business.

L’option d’Eumeu Sène mettra Atta dans de sales draps, l’écurie Boul Faalé et Tyson. «Malheureusement, mon nom a été associé à cette affaire. Raison pour laquelle j'ai jugé utile de parler pour taire les commentaires autour de ma modeste personne. Je ne suis pas mêlé à cette affaire d'argent, ni de près ni de loin. Eumeu Séne est mon frère et a vécu chez moi pendant au moins 5 ans. Depuis pratiquement son arrivée dans l'écurie, je l'ai pris sous mon toit comme mon frère. C'était par le biais de son grand-frère, Pape Ngom qui n'était pas au Sénégal. On s'est toujours comporté en frères. Aujourd'hui, il y 'a une polémique liée à sa forme de communication. Parce qu'Eumeu Séne qui a vécu 5 ans avec moi, connaît Tyson mieux que quiconque», déclare Tyson après que son nom soit mêlé dans cette affaire de contrat. « Tous les lutteurs de Boul Falé sont des personnes majeures, capables de gérer leurs contrats. Mon assistance n’est pas toujours nécessaire », a-t-il ajouté.

Cette sortie de Tyson n’a fait qu’empirer les choses. Eumeu Sène aurait quitté l’écurie et se « réfugie » dans l’Hexagone le temps que la « tempête pécuniaire » passe. L’argent a eu raison de la relation entre Tyson, Atta et Eumeu. Chacun pointe du doigt l’autre. Le business ralentit en attendant la prochaine saison. Sacrée écurie ! C’est du vrai « boul faalé ». On s’en fout ! 


La Rédaction