Birima: « Tanor est un Sénégalais…Khalifa a la nationalité française»

Samedi 7 Janvier 2017

S’exprimant dans l’émission «Jakarlo bi» de la Télévision Futurs Médias, le socialiste Birima a décidé de défendre Ousmane Tanor Dieng des multiples critiques dont il est la cible depuis quelques temps. Selon le co-animateur de l’émission il faut d’abord respecter les dignes fils sénégalais du Parti Socialiste et Tanor en est le premier. Il dit aussi que Khalifa Sall a préféré prendre une autre nationalité en 2000.


«Ousmane Tanor Dieng ne s’est pas auto-élu à la tête du PS, il a été élu par ses pairs. Tanor est un sénégalais à part entière. En 2000, Khalifa Sall que tout le monde défend a tout simplement changé de nationalité, il est devenu français aux yeux de tous. Il a vidé ses comptes au Sénégal pour la France à Paribas. Ousmane Tanor Dieng est resté ici, pour se battre au sein du parti avec des personnes dévouées et fidèles. Khalifa Sall n’a jamais osé dire qu’il n’est pas d’accord que Tanor soit à la tête du parti. Avant de parler d’une chose, il faut en avoir des certitudes. Nous socialistes croyons en lui«, renseigne Birima.
S’adressant au Maire de Dakar, le socialiste lance : «Khalifa a des ambitions pour les présidentielles mais, il n’ose pas faire face aux instances du parti. Il n’a jamais déclaré sa candidature. Pourquoi les sénégalais veulent qu’on sacrifie notre parti alors que nous sommes dans une coalition qui gagne».
ABDOUL KADER Ba