Politique

Birahim Seck : "Ils m’ont empêché de parler en plénière. Alors que j’avais fait deux propositions en commission ad hoc..."


Vendredi 24 Mai 2013

Lors de la séance plénière pour la validation d’un projet de règlement intérieur, après avoir posé le débat sur deux propositions en commissions ad hoc, Birahim Seck a vu celles-ci, soumises à un vote, rejetées.


Autres articles
Le président du Forum civil s’est vu interdit de parole au cours de cette plénière. Il a considère que la motion, introduite par ses collègues, n’avait aucune base légale et est par conséquent inacceptable. Interrogé par L’observateur, M. Seck confie : « Ils m’ont empêché de parler en plénière. Alors que j’avais fait deux propositions, en commission ad hoc, qui stipulaient que la Présidente, les vice-présidents et les présidents de commission soient soumis au Code des marchés publics. Et à ma plus grande surprise, la commission m’a dit que je n’avais pas la parole. Ce que j’ai contesté », a-t-il expliqué. C'est la raison pour laquelle, dit-il, il n'a pas voté.

Williams Logan