-
Retrait des troupes françaises du Sénégal : La réaction de Jean-Luc Mélenchon
-
El Hadj Modou Fall, présumé meurtrier de Diary Sow : Du rêve européen à la dérive criminelle à Malika
-
Urgent: Suite aux nombreuses complaintes, la police met fin à l’emploi des ASP sur la voie publique
-
Les révélations explosives de Déthié Fall sur des scandales fonciers sous l'ex régime...
-
Vente Domicile du Pdt de l'A.N : Mame Boye Diao fait des Révélations Explosives
L'image véhiculée est celle d'un vieux en costard, nœud papillon, souriant, cigare aux lèvres, après avoir gagné au jeu Bingo. Cependant le gendarme de l'espace médiatique et audiovisuel, Babacar Touré, président du Conseil de Régulation de l'Audiovisuel(Cnra), veille au grain !
Selon lui, la publicité donne l'impression que la cigarette a un lien indirect avec la richesse et la joie alors que toute publicité de la cigarette est interdite dans toutes les chaînes de télévision.
Par conséquent, le Cnra a envoyé une mise en demeure au Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), Amadou Samba Kane, pour qu'il enlève, « immédiatement », sur l'ensemble du territoire national, tous les panneaux publicitaires relatifs àBingo, ainsi que l'arrêt de sa diffusion sur les chaînes de télévision.
Cette mesure ne manquera pas d'avoir une incidence financière sur la Lonase et ses partenaires., plusieurs millions de francs Cfa ayant été dégagés pour la confection des panneaux publicitaires, spots, des tickets de jeu, etc.
seneweb