Politique

Béthio Envoie Une Lettre De Félicitation à Macky Sall


Samedi 31 Mars 2012

Autres articles
SENXIBAR-Le guide incontesté des Thintacounes, Serigne Béthio Thioune avait disparu de la scène publique depuis la défaite cuisante de son candidat Me Abdoulaye Wade, le 25 mars dernier. Le marabout était dans ses petits souliers, envahit par une honte à nulle autre pareille.
Il avait juré avoir reçu de son défunt maître sprituel, Serigne Saliou Mbacké, l’ordre de soutenir le candidat Abdoulaye Wade. Il disait devant ses fidèles et le monde entier qu’il allait réélire Abdoulaye Wade car Serigne Saliou qui lui en avait donné l’ordre n’est pas quelqu’un qui détrône aprés avoir élu quelqu’un.
Béthio était tellement sûr de lui qu’il n’a pas hésité à descendre sur le terrain comme un vrai politicien. On se rappelle sa sortie mémorable à la place de l’indépendance où il avait rassemblé plusieurs milliers de personnes. Dans ses rencontres, il demandait toujours aux disciples de montrer les cartes d’électeurs. Ceux-ci s’exécutaient toujours de manière spectaculaire avec des chants et des pas de danses. Mais à l’arrivée,le résultat a été amère. Le candidat Wade a été battu à plate couture par Macky Sall sur un score de 65% contre 34%.
Tout le monde se demandait où sont passés les disciples de Béthio qui se chiffraient à plusieurs millions?
 Cette élection a démasqué le Cheikh des Thiantacounes. Elle a édifié les milliers des jeunes qui le suivent sur la réalité. Certains ont renié publiquement le Cheikh. En ces temps-ci, d’ailleurs, il est difficile de rencontrer des jeunes qui arborent l’éffigie de Béthio. Tellement l’humiliation est grande chez eux. Béthio n’a pas montré son bout de nez depuis lors. Il a adopté maintenant le système des communiqués.
Il ya trois jours, le site santat.net avait publié un communiqué dans lequel il appelait ses disciples à se tenir calme et accepter la volonté divine. Aujourd’hui, c’est le site nétalli.com qui informe que Béthio a félicité Macky Sall. Il lui a fait parvenir une lettre de félicitation. Question sans doute de réparer toutes ses attaques !

Moussa Sarr