Société

Belgique : Les Rondeurs De La Nouvelle Ministre De La Santé Fait Polémique


Mardi 14 Octobre 2014

Maggie De Block. Ce nom ne vous dit probablement rien. Avec 74 % de bonnes opinions, elle est pourtant la ministre préférée de nos voisins belges. Ancienne secrétaire d’Etat à l’Asile, l’Immigration et à l’Intégration sociale, celle qui est également docteur en médecine a pris en charge depuis samedi le ministère de la Santé au sein du nouveau gouvernement belge. Problème, selon un journaliste belge, Maggie De Block est «obèse». «Qu’en est-il de sa crédibilité ?», poursuit même ce journaliste dans un tweet publié samedi. Une question en forme de provocation qui a créé une vive polémique dans le Plat pays, comme le rapporte un blog du site internet de L’Echo.

Mais la principale intéressée n’a pas tardé à répondre à l’attaque du journaliste. «Je pense que ces remarques sont un non-sens. A la Chambre, mes collègues ne me jugent pas sur mon aspect physique, mais ils me complimentent sur la connaissance que j’ai de mes dossiers», a déclaré Maggie De Block sur le site internet du journal Het Nieuwsblad, dimanche. En 2011, elle avait déjà expliqué que son obésité était due à un problème génétique. «Je ne peux rien y faire», lâchait la médecin généraliste. Lundi, alors qu’elle présentait un livre retraçant les six derniers mois de sa carrière, Maggie De Block a répété qu’elle n’accepterait pas les critiques sur son physique, détaille le site de RTL.be.

«Dans les 5 ans qui sont devant nous, on aura l’opportunité de juger ce que je fais. Mais pas comme ça, pas de cette manière. Je ne l’accepte pas», a exhorté la ministre de la Santé. Maggie De Block a spontanément été défendue dans un tweet publié par Catherine Fronck, secrétaire d’Etat à l’Environnement en Belgique. Des internautes ont également apporté leur soutien à Maggie De Block.

SENEWEB



Abdoul Aziz Diop