Bayal Sall : « je ne veux pas parler de l'équipe nationale ! »
Auteur d'une superbe saison avec les Verts de Saint-Etienne, Moustapha Bayal Sall n'a pourtant pas été appelé par Giresse lors des deux derniers matches des Lions respectivement face au Burkina et au Kosovo. Mais le mastodonte sénégalais préfère botter en touche tout en précisant être à fond derrière les Lions.
C'est un Bayal Sall décontracté que le quotidien sportif Stades a interviewé. Sans complexe, il revient sur sa saison avec Saint-Etienne avant d'évoquer l'équipe nationale.
« Cela m'a fait plaisir de faire partie de l'équipe-type de la Ligue 1. Si j'en suis arrivé à ce stade, c'est parce que je ne rechigne pas quand il s'agit de travailler. Il n'y a pas de secret, à part le travail fait correctement », confie-t-il.
Concernant un éventuel transfert vers un autre club, Bayal déclare avec toute honnêteté ne rien savoir de ce dossier et qu'il n'a d'ailleurs pas encore été informé par son agent. « Il m'a juste dit de profiter des vacances au maximum pour me ressourcer auprès de mes parents et autres amis et proches ».
Revenant sur son absence de longue durée en sélection depuis le match face à l'Angola, à Conakry (1-1), Bayal Sall se montre d'abord reconnaissant envers le peuple sénégalais qui lui témoigne sa sympathie, dit-il, avant de choisir l'ignorance quant à sa non-sélection. « Je suis un footballeur disponible. Là, je suis entièrement au service de mon club. Je joue régulièrement et j'en profite aussi. Je ne veux pas parler de l'équipe nationale, mais plutôt de mon club parce qu'aujourd'hui c'est le plus important pour moi ».
On ose espèrer que Bayal poursuivra sur sa lancée la saison prochaine au point de taper dans l'oeil de Giresse en vue des matches de qualification pour la CAN Maroc 2015.
seneweb