Balla Gaye 2 sur son avenir : «Yekini peut affronter Gris ou Eumeu. Je suis toujours en exil»

Lundi 1 Juin 2015

Venu apporter soutien à son jeune frère qui affrontait Lac Rose hier au stade Demba Diop, Balla Gaye 2 a accepté d’évoquer son avenir dans l’arène. 
Balla Gaye 2 ne voulait pas donner son avis sur sa revanche contre Yekini. Mais après insistance, il a déclaré ceci : « Yékini ? Mais il peut affronter Gris Bordeaux ou Eumeu Sène. Ce sont, à mon avis, deux potentiels adversaires pour lui ». Le Lion de Guédiawaye était venu soutenir son frère. Mais, il était dans l’impossibilité de s’approcher de lui. Interpellé là-dessus, il laisse entendre : « je suis un peu désolé de venir au stade et de ne pas pouvoir conseiller mon frère qui luttait. Le règlement du CNG m’interdit de s’approcher de lui. Je n’y peux rien. N’empêche, on s’est parlé le matin (hier) et je lui ai donné des conseils ». A propos de son avenir dans l’arène, le fils de Double Less de dire : « J’avais dit que je vais prendre du recul. Je suis toujours en exil. Je suis en train de faire une introspection avec ma famille. » En marge de l’évènement d’hier, Balla Gaye 2 s’est approché de son récent bourreau, Eumeu Sène, pour sympathiser avec lui. Un acte qu’il trouve normal et sportif : « La rivalité qu’il y a souvent entre nous lutteurs n’est pas méchante. Nous sommes des lutteurs partageant le même métier. C’est normal alors qu’il y ait parfois de la rivalité mais elle doit se faire dans la sportivité.
Balla Gaye 2 révèle qu’il ne manque pas de proposition de combat. Ce qui, selon lui, « qu’il est toujours dans le cœur des férus de lutte ». Les dignitaires de Fass, à savoir Tapha Gueye, Abass Ndoye et Mbaye Gueye, avaient déclaré que le combat entre Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux n’est pas encore à l’ordre du jour. Interrogé à ce sujet, l’enfant de Guédiawaye de soutenir : « Je suis un jeune lutteur. Je l’ai est trouvé dans l’arène et j’ai réussi à faire une belle carrière en prenant le meilleur sur beaucoup de grands champions. Je pense que c’est le plus important ».

 
Source : Sunu Lamb

Adama Cisse