Sport

Balla Gaye 2 a usé de sa jeunesse et de sa fraîcheur pour battre Tyson, selon Manga 2


Mercredi 3 Aout 2011

Balla Gaye 2 s’est imposé dimanche dernier, grâce à la fraicheur physique et la jeunesse qui ont permis naguère à Mohamed Ndao Tyson de régner dans l’arène et de battre des lutteurs plus âgés que lui, a déclaré Manga 2 ancien roi des arènes.


Autres articles
‘’Entre Balla Gaye 2 et Tyson, c’est la différence d’âge et la jeunesse qui ont permis au premier de gagner. Les deux ont bien travaillé mais la différence s’est faite à ce niveau. Tyson m’avait battu de la même manière’’, a expliqué Hyacinthe Ndiaye interrogé par la RFM (privée).
 
L’ancien roi des arènes intervenait dans un débat sur la place de la préparation mystique dans la lutte avec frappe. Il avait été dominé par Tyson le 4 juillet 1999.
 
Manga 2, qui faisait ses dernières apparitions, avait été battu au stade Léopold Sédar Senghor par un Tyson au summum de sa puissance alors âgé de 27 ans.
 
Sur la défaite de Tyson ; il estime que plus que la préparation mentale, physique ou mystique, c’est la différence d’âge qui a joué. Manga 2 a toutefois reconnu ’’la place centrale’’ de la préparation mystique dans la lutte avec frappe.
 
Tyson âgé de 39 ans a été battu dimanche par Balla Gaye 2 âgé de 23 ans. Une défaite qui peut signifier le début de la fin de carrière du leader de la génération Boul Falé qui a régné dans l’arène de 1996 à 2002.
 
La première défaite de Tyson dans la lutte avec frappe lui a été infligée le 25 décembre 2002 par Bombardier de Mbour.

APS

La Rédaction