Senxibar

Baisse du coût de la vie: Macky Sall et ses alliés à l’épreuve de la gestion du pouvoir


Lundi 6 Mai 2013

Le Président de la République Macky Sall a du pain sur la planche. Un an après sa venue aux affaires, il semble toujours chercher ses marques sur le terrain de la demande sociale où la grogne des populations se fait de plus en plus forte. A ce tâtonnement au sommet, vient s’ajouter la pression des alliés au sein de la mouvance présidentielle qui rappellent à Macky Sall ses engagements électoraux en ce qui concerne la réduction du coût de la vie.


Autres articles

« La baisse des prix des denrées de première nécessité est plus qu’une promesse, c’est un engagement électoral, a rappelé Ousmane Tanor Dieng, invitant le gouvernement à maintenir les prix au niveau le plus bas possible compte tenu des contraintes macro-économiques. La baisse des prix était un engagement non seulement de BBY, mais aussi des candidats pris séparément. Ce dont il s’agit, c’est de trouver les moyens de mettre çà en œuvre et non pas de donner l’impression qu’on recule sur une question aussi importante. C’est un engagement, d’abord, de chacune des coalitions, mais aussi de chacun d’entre nous, que nous allions travailler à la baisse des prix des denrées de première nécessité et que cela est tout à fait possible », a dit le Secrétaire général du Parti socialiste, samedi, lors d’un meeting à Joal-Fadiouth.

Ainsi au moment où les ministres du gouvernement crient sur tous les toits que les prix des denrées de première nécessité ont connu une baisse, en voilà un qui rappelle au Chef de l’Etat, la réalité du terrain social et ses promesses électoraux.

senego


Williams Logan