Senxibar

Baisse des prix : Macky Sall salue ''le patriotisme'' de l’UNACOIS


Vendredi 29 Juin 2012

Autres articles
Le président Macky Sall a salué le ‘’patriotisme’’ du l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (UNACOIS) qui a permis à l’Etat ‘’ne pas avoir à soutenir davantage’’ la baisse des prix.

‘’C’est le patriotisme de l’UNACOIS et de ses commerçants qui nous a sauvés pour que nous n’ayons pas à soutenir davantage cette baisse'' des produits de certaines denrées de grande consommation, s’est félicité le président de la République.

L’UNACOIS s’est engagée, depuis le mois d’avril, aux cotés de l’Etat pour la réduction des prix des denrées de première nécessité comme le riz, le sucre et l'huile.

Ainsi le kilogramme du riz brisé parfumé ordinaire est passé de 500 FCFA à 435, celui du riz brisé non parfumé qui couté 350 passe à 280 FCFA. Le kilo du sucre est aussi passé de 750 à 580 et le litre d’huile coûte 960 FCFA contre 1200 auparavant.

Selon le président Sall, ''c’est grâce à la coopération’’ des commerçants que la mesure de baisse de prix ‘’n’a couté à l’Etat que la somme de huit milliards sur les neuf mois qui restaient. ‘’

‘’J’avais décidé de travailler pour la réduction des prix de denrées de première nécessité. Ca me paressait être impératif. Et j’ai tenu, malgré cette situation, à faire bénéficier les Sénégalais de cette réduction, à alléger la souffrance des populations’’, insisté

La direction du Commerce intérieur a indiqué, mardi dernier, cette mesure de baisse a appliquée à 85 pour cent par les commerçants, sur l'ensemble du territoire national.


La Rédaction