-
Marième Faye Sall, Mansour Faye et les 2 millions de m² dans la zone de Mboundoum
-
«Si ce n’était pas la France vous seriez 10 000 fois plus dans la merde!» Macron fragilisé par des propos controversés
-
Économie : le groupe Sedima vers un tournant
-
Affaire AAE POWER : L'État a porté plainte, un audit en cours
-
Scandale à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte dans des…
Nommé ambassadeur du Sénégal en Gambie, Babacar Diagne dit n’avoir rien regretté de son départ de la tête de la Rts. Il n’a pas vu le temps passer, dit-il. «Je pense que les années que j’ai passées à la Rts sont très intéressantes. Je ne regrette rien. Ce fut un moment fort de travail, parce que mon bonheur, c’est dans le travail. Pendant 31 ans, je m’entraînais à la gestion, à la communication, aux relations… et maintenant, je suis prêt. Je vais apporter tout ce que j’ai appris dans mon nouveau métier et j’espère que je vais réussir. 31 ans, c’est très court.
Quand je regarde derrière, c’est comme si je n’avais fait que deux jours à la Rts», dit-il dans un entretien avec l’Obs, ajoutant qu’il n’a même pas le temps de regarder dans le rétroviseur. «Je travaille du lundi au dimanche. Je suis comme ça. C’est par tempérament. Même ici à l’Ambassade, ça n’a pas changé. Quand je suis arrivé ici, j’ai gardé les mêmes principes fondamentaux dans mon travail.
J’ai dit aux gens que j’ai trouvés ici que l’efficacité est individuelle, mais la performance est collective. Premier principe. On délègue une tâche, mais on ne délègue pas une responsabilité. Deuxième principe. Donc, je peux déléguer beaucoup de choses à faire aux conseillers qui sont là, mais le responsable, c’est moi et je ne l’oublie pas», informe-t-il.
seneweb