Autres articles
-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
Lionel Zinsou était en route samedi matin avec quelques collaborateurs pour Djougou où il devait assister à la fête traditionnelle de la Ganni, qui a lieu en décembre au nord du Bénin. « Le Premier ministre était à bord de l'hélicoptère au moment de l'atterrissage forcé et l'engin s'est écrasé » au stade municipal de Djougou.
« Heureusement il est sorti sain et sauf », a confié à l'AFP une source proche de la présidence béninoise. Les causes de ce crash ne sont pas encore élucidées. Une enquête a été ouverte, selon une source policière. Banquier d'affaires franco-béninois, Lionel Zinsou avait été nommé Premier ministre du Bénin à la surprise générale en juin.
Il fait figure de dauphin du président Boni Yayi après avoir été désigné fin novembre candidat du parti du pouvoir à la présidentielle de février 2016.
Candidat unique de Forces cauris pour un Bénin Émergent (FCBE ), alliance au pouvoir depuis avril 2006,il a entamé depuis quelques jours une série de rencontres dans différentes localités du pays
AFP