Sport

BASKET-ANALYSE: LES LIONS INVITÉS À REFUSER ‘’LE JEU DE DUELS PHYSIQUES DU NIGERIA’’ (ANCIEN BASKETTEUR)


Vendredi 28 Aout 2015

L’ancien pivot de l’équipe nationale de basket, Ndongo Ndiaye a invité les lions à jouer ’’leur jeu et de refuser de répondre à celui du Nigéria fait de duels physiques’’.

’’Le Nigeria qui est une vieille connaissance du basket sénégalais rencontre des difficultés chaque fois que nos équipes jouent un basket posé, réfléchi’’, a-t-il rappelé soulignant que le basket physique ‘’fait de duels’’ sera à l’avantage de l’équipe nigériane.

Les deux équipes du Nigeria et du Sénégal seront opposées samedi en demi-finale de l’Afrobasket masculin 2015 qui se déroule présentement en Tunisie.

Le Sénégal, poursuit-il, doit continuer à jouer son ‘’basket collectif avec Gorgui Sy Dieng qui est un grand qui sait partager la balle’’.

‘’C’est pourquoi, on le voit être le meilleur scoreur, être présent sur les rebonds et surtout sortir de bons ballons pour ses coéquipiers’’, a détaillé le basketteur à la retraite qui a joué deux phases finales d’Afrobasket en 2001 et en 2003.

Ndongo Ndiaye qui a également pris part au Championnat du monde du basket en 2006 (Japon),
a estimé que le temps des calculs est dépassé.

‘’Nous sommes dans le carré d’as, il n’y a plus de calcul à faire’’, a-t-il préconisé relevant qu’avec le jeu déployé jusque-là, le Sénégal peut aller très loin.

L’autre demi-finale de l’Afrobasket masculin opposera la Tunisie, le pays organisateur à l’Angola, champion en titre.
APS



Abdoul Aziz Diop