BAMBEY - DANSE OBSCENE, TENUES INDECENTES: 37 JEUNES FILLES ET GARÇONS ARRETES
Prés d’une quarantaine de jeunes ont été arrêtés dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 par la police de Diourbel. Ils ont été surpris en train de s’adonner à la débauche. Ils seront déférés ce lundi au parquet de Diourbel.
«Bombasse» ! Cette danse jugée «obscène» fait rage à Diourbel. Elle a débouché sur l’arrestation d’une quarantaine de jeunes filles et garçons dans la nuit du samedi à dimanche. Les parents de ces jeunes, des amis, de voisins ou de simples curieux à converger hier, matin dans les locaux du commissariat urbain de Diourbel. Là, chacun y est allé de son commentaire après l’arrestation par la police de Diourbel de prés d’une quarantaine de jeunes à l’occasion d’une soirée dansante.
Il s’agit exactement de 37 jeunes dont 11 garçons et 26 jeunes filles tous accusés d’avoir participé à cette danse obscène appelée bombasse. Il s’agit d’une danse où la jeune fille s’habille en califourchon et le garçon se met derrière pour le frotte par derrière. Ces jeunes sont été pris en flagrant délits au niveau d’une pièce appelée VIP où les lampes étaient éteintes avec des jeunes filles portant des tenues indécentes.
Ils sont poursuivis pour les délits d’attentat à la pudeur et d’atteintes aux bonnes mœurs. Au cours de leur arrestation, ces jeunes ont caillassé le car de la police. Ces jeunes arrêtés sont des mineurs dont la tranche d’âge varie, entre 14 et 18 ans, seront déférés ce lundi au Parquet de Diourbel.Et dire que la plupart de ces jeunes filles sont des élèves en classe de 3ème qui doivent subir les épreuves physiques du BFEM ce lundi.
La commune de Diourbel est secouée ces derniers temps par le phénomène des teams où un groupe de jeunes filles et garçons compétissent dans la débauche avec l’usage de l’alcool et de la cigarette lors des soirées. Cette situation avait obligé le Préfet de Diourbel à prendre un arrêté pour interdire ces genres de manifestations, via une organisation de groupe de jeunes dénommée team VIP Fashion club dont son slogan, «no drinking», «no smoking» dans la nuit du samedi au dimanche dans les locaux du CEDEPS de Diourbel.
Pour Omar Diallo, le vice-président de ce team, «il n’y avait pas de vente d’alcool, ni de la cigarette». Selon lui, «il y avait des mesures de sécurité et de contrôle pour contrôler les jeunes qui prenaient part à cette manifestation». Toutefois, il a reconnu qu’il y avait de danses obscènes.
SUD QUOTIDIEN