Senxibar

BAGARRE ENTRE MALIENS ET BURKINABES : LE BILAN MACABRE S'ALOURDIT, DES EMISSAIRES ENVOYES ZONE DU CONFLIT


Jeudi 7 Mars 2013

La liste des victimes de la bagarre entre Maliens et Burkinabé s’est allongée. De six, on est passé à sept morts. En plus de cela, il y a une trentaine de blessés qui sont à l’hôpital de Kédougou.


Autres articles
Face à cette situations, les ambassades des deux pays concernés dans cette bagarre meurtrière envoient ce jeudi une mission conjointe à Thiaboubou, dans le département de Bakel.

Ces heurts, survenus dans la nuit de mardi à mercredi dans la mine d’or de Diyabougou, un village de la région de Kédougou (Sud-Est), ont fait « cinq morts et une cinquantaine de blessés (dont) certains sont dans un état critique», avait indiqué l’Aps, citant une source médicale.
 
«Tout est parti d’une bagarre qui a fait un mort chez les Maliens, mardi dernier après-midi, dans un bar de la localité. La médiation du chef du village avait permis de trouver une solution à l’amiable et de ramener le calme. Mais les orpailleurs maliens ont attendu que les Burkinabè se soient endormis, pour aller les attaquer», selon des témoins.

Ferloo

Williams Logan