-
Marième Faye Sall, Mansour Faye et les 2 millions de m² dans la zone de Mboundoum
-
«Si ce n’était pas la France vous seriez 10 000 fois plus dans la merde!» Macron fragilisé par des propos controversés
-
Économie : le groupe Sedima vers un tournant
-
Affaire AAE POWER : L'État a porté plainte, un audit en cours
-
Scandale à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte dans des…
''Nous allons créer un dialogue très puissant entre les deux Parlements. Le groupe d’amitié Sénégal-Turquie de notre Parlement est très fort'', a affirmé M. Erdogan après une audience avec le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Niasse.
''Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal a donné l’instruction pour que soit créé au sein du Parlement sénégalais un groupe d’amitié Sénégal-Turquie'', a-t-il annoncé.
Le Premier ministre turc espère qu'''avec la création de ce groupe d’amitié Sénégal-Turquie, les visites parlementaires vont s’accélérer''. ''Et tout cela va contribuer à renforcer et développer encore l’amitié et la fraternité entre la Turquie et le Sénégal'', a-t-il assuré.
Moustapha Niasse a rappelé la déclaration du président Macky Sall à l’ouverture de la 21ème Foire internationale de Dakar (FIDAK) où il exhortait ses compatriotes, en novembre dernier, à s'intéresser aux ''progrès économiques de la Turquie dans tous les secteurs d’activité, pour s'en inspirer''.
Arrivé en début de soirée à Dakar, le chef du gouvernement turc s’est rendu à l'île de Gorée, à trois kilomètres de Dakar, point de départ de nombreux esclaves africains lors de la Traite négrière, entre le 15ème et le 19ème siècle.
Avant Moustapha Niasse, M. Erdogan a rencontré le président Macky Sall et le Premier ministre Abdoul Mbaye, au salon d'honneur de l'aéroport Léopold Sédar Sengor de Dakar, dès son arrivée à Dakar, qu'il quittera jeudi à 23 heures.
FD/ESF
APS