Flash actualité - Dernière minute

Aveux Boy Djinné: Il déclare avoir remis de l'argent au commissaire de Dakar pour s'évader


Mercredi 19 Avril 2017

SENXIBAR- Le procès de Boy Djinné renvoyé hier au 16 mai prochain pour la comparution de la partie civile a été riche en aveux. Selon le quotidien l'Observateur repris par SENEWEB, le célèbre prisonnier fugitif a déclaré avoir remis de l'argent au commissaire central de Dakar pour s'évader.


Autres articles

A l’instruction, Boy Djinné a réitéré certaines de ses déclarations faites à l’enquête, notamment les vols commis à Mbour, aux hôtels Savana et Lagon 2, niant les circonstances de la réunion, l’effraction d’usage d’armes à feu, de même que l’association de malfaiteurs écrit l'Observateur. Il a précisé avoir sciemment cité Mourtada Mbacké comme son complice, pour seulement pourvoir reprendre son téléphone saisi par les policiers à qui il a fait croire qu’il allait coopérer à l’arrestation de son complice, s’ils lui offraient l’opportunité de l’appeler. Dans sa stratégie, il attaque encore.

Là, c’est le commissaire de Dakar qui en prend un coup. Il dit lui avoir remis de l’argent pour s’évader. 5000 pounds pour planifier et faciliter son évasion du commissariat central de Dakar. Mais le détenu n’a pas convaincu le juge. La procédure n’a relevé aucun élément objectif corroborant ses déclarations, la corruption a été écartée. Ce qui blanchit le commissaire de cette accusation.


Abdoul Aziz Diop