Autres articles
-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
L'incendie d'un camion-citerne près de Port Harcourt, dans le sud du Nigeria, a causé la mort d'au moins 95 personnes jeudi 12 juillet, selon un membre des secours. Les passants tentaient de récupérer de l'essence du camion-citerne accidenté, lorsque il s'est embrasé.
D'après un porte-parole de la police de l'Etat de Rivers, le véhicule s'est renversé dans la matinée. "Des gens se sont précipités pour récupérer le carburant et un incendie a éclaté, embrasant beaucoup de monde", a dit Ben Ugwuegbulem. "Des gens sont morts dans le brasier", a déclaré un responsable sous couvert d'anonymat.
"Quatre-vingt-treize personnes sont mortes de brûlures sur place. Deux autres sont mortes ensuite à l'hopital et dix-huit ont été grièvement blessées", a précisé Kayode Olagunju, commandant de secteur de la Commission fédérale de la sécurité routière dans l'Etat de Rivers, où a eu lieu l'accident.
L'accident est survenu dans la région d'Ahoada, près de Port Harcourt, la principale ville du Nigeria pour le raffinage du pétrole. Des accidents importants, impliquant souvent d'énormes camions de transport, sont fréquent au Nigeria où la plupart des routes sont en mauvais état.
source:lemonde.fr