-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
Le suspect-clé des attentats du 13 novembre à Paris est arrivé peu après 9h en France, selon le parquet de Paris.
« Le mandat d'arrêt lui a été notifié après son arrivée à 9h05 sur le territoire national », précise les autorités judiciaires dans un communiqué. « Le parquet va requérir son placement en détention provisoire. »
« Dans le cadre du dossier relatif aux attentats de Paris du 13 novembre 2015, Salah Abdeslam a été remis ce [mercredi] matin aux autorités françaises (en exécution du mandat d'arrêt européen délivré à son encontre le 19 mars 2016 par la France) », avait annoncé le parquet fédéral belge un peu plus tôt dans la matinée.
Mise en examen
Salah Abdeslam sera présenté « dans la journée » aux juges d'instruction français, en vue de sa mise en examen.
En France, le logisticien présumé des attentats de Paris sera défendu par l'avocat lillois Frank Berton. « Il est soucieux de s'expliquer » aux autorités françaises, a précisé Me Berton dans un entretien accordé au quotidien régional La Voix du Nord.
Salah Abdeslam, arrêté le mois dernier dans la région de Bruxelles, est considéré comme le dernier survivant des commandos qui ont commis une série d'attentats le 13 novembre à Paris et Saint-Denis, faisant 130 morts.
RFI