-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
Etats-Unis - Barack Obama : "Une fois de plus, nous avons assisté à une tentative intolérable visant à terroriser des civils innocents (...) Nous sommes prêts à fournir toute l'assistance dont le gouvernement et la population de la France auront besoin.Tous ceux qui pensent qu'ils peuvent terroriser le peuple de France et les valeurs qu'il défend se trompent".
Allemagne - Angela Merkel : "Je suis profondément bouleversée par les nouvelles et les images qui nous parviennent de Paris. Mes pensées en ces heures vont aux victimes de ce qui semble être une attaque terroriste, à leurs proches et à toute la population de Paris".
Angleterre - David Cameron : "Je suis choqué par les événements de ce soir à Paris. Nos pensées et nos prières vont au peuple français. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour venir en aide".
Nations Unies : le conseil de sécurité des Nations unies dénonce "des attaques terroristes barbares et lâches" et "souligne la nécessité de traduire les auteurs de ces attaques terroristes en justice".
Russie - Vladimir Poutine : il a adressé ses profondes condoléances à François Hollande et à tous les Français après "les horribles attaques terroristes à Paris", déclare le Kremlin dans un communiqué.
De son côté, la Chine est prête à aider la France et la communauté internationale à intensifier la coopération en matière de sécurité et de lutte contre le terrorisme, a déclaré le président chinois Xi Jinping à François Hollande lors d'un entretien téléphonique.
YAHOO