Attentats à Grand- Bassam : Les prédictions avérées d'une mystérieuse femme sur Facebook

Lundi 14 Mars 2016

Révélation prophétique, intuition ou information ? On ne sait pour l’instant. Cependant, samedi 12 Mars dernier aux environs de 13 heures 58 minutes, c'est-à-dire 24 heures pile avant le début des attaques terroristes dans la ville de Grand-Bassam, une femme avertissait de l’imminence du drame via les réseaux sociaux.

Publiant sur son mur, cette femme (dont nous tairons le nom) a écrit : « Risque imminent d’attaques djihadistes en Côte d’Ivoire, à prendre très au sérieux ».
Dans la suite de son message, on y retrouve des informations qui divergent de celles qui se sont produites mais qui, néanmoins, pourraient être vérifiables en raison du fait que les attaques terroristes précédentes dans les pays voisins, ont toujours été menées par un nombre presqu’incalculable de soldats lourdement armés.
« Ils sont à peu près 80 de nationalités malienne, nigérienne, nigériane, camerounaise voire plus, disséminés dans la capitale ou aux alentours ».
La fin de sa publication intrigue encore plus : « Soyez prudents et très vigilants si vous faites vos courses dans les endroits publics, ne vous y attardez pas trop longtemps ; dans les supermarchés et autres endroits bondés ».

Plusieurs heures après les attaques, cette femme est revenue sur la toile en publiant ceci - comme pour prouver que sa « prédiction » s’était non seulement avérée juste mais s’était accomplie - : « Hier à la même heure voici ce que j'écrivais sur mon mur selon les infos que je recevais! DIEU ne nous abandonne pas! ».
Comment a-t-elle eu ces informations ? La question demeure encore sans réponse !

IMATIN




Abdoul Aziz Diop