-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
Les arrestations effectuées la semaine dernière – dont celle de Salah Abdeslam – ont poussé les terroristes à changer de plan, probablement pour pouvoir agir plus rapidement. Le déploiement fin février de 140 militaires pour assurer la garde des trois centrales nucléaires belges a peut-être aussi contribué à faire changer d’avis les terroristes. Mais l’idée de s’en prendre à une centrale avait été creusée.
Inquiétant enregistrement
Les frères el Bakraoui, dont le premier, Ibrahim, s’est fait exploser à l’aéroport international de Bruxelles et le deuxième, Khalid, dans le
métro, avaient filmé de manière clandestine les allées et venues du directeur de la recherche et du développement de l’industrie nucléaire belge, toujours selon La Dernière Heure.
Le parquet fédéral a quant à lui confirmé le 17 février dernier que l’enquête menée en Belgique sur les auteurs des attentats de Paris avait permis de découvrir un enregistrement des déplacements d’un responsable du secteur nucléaire. D’une durée de dix heures, la vidéo a été capturée grâce à une caméra dissimulée devant la maison même de ce responsable.
Ils frapperont finalement l’aéroport international de Bruxelles et le métro, faisant 31 victimes et 270 blessés.
YAHOO