Attentat de Berlin : Voici le ressortissant tunisien « recherché dans toute l’Europe »

Jeudi 22 Décembre 2016

Trois jours après l’attentat meurtrier au poids-lourd sur un marché de Noël de Berlin, revendiqué par le groupe État islamique, un nouveau suspect, un Tunisien de 24 ans, a été identifié. Il est activement recherché, a indiqué France24.


Le suspect a été identifié comme étant Anis Amri, un ressortissant tunisien de 24 ans. L’avis de recherche précise que l’individu est « très dangereux et susceptible d’être armé ».

 Anis Amri mesure 1 m 78 et pèse environ 75 kilos. « Si vous voyez la personne recherchée, informez la police. Mais ne vous mettez pas vous-même en danger, cette personne pourrait être dangereuse et armée », a précisé le parquet anti-terroriste allemand dans un communiqué. »Une récompense pouvant aller jusqu’à 100 000 euros est disponible », a par ailleurs indiqué le parquet.

 

« Nous avons un nouveau suspect, il est activement recherché », avait indiqué plus tôt mercredi le ministre de l’Intérieur allemand Thomas de Maizière, lors d’un point presse après des informations en ce sens de plusieurs médias. Et de préciser : « Un avis de recherche a été émis à minuit pour l’Allemagne mais aussi pour l’espace Schengen c’est-à-dire en Europe ».

L’homme serait connu sous au moins trois identités et dates de naissance différentes ainsi que pour des faits de violence, selon Bild. La police serait remontée jusqu’à lui grâce à un document d’identité retrouvé dans la cabine du camion, sous le siège du conducteur. Ce document, remis à certains demandeurs d’asile, a été émis à Kleve, une ville de Rhénanie du Nord-Westphalie, située à la frontière avec les Pays-Bas.

Abdoul Aziz Diop